En mode perches!

Publié le par blacktotofus

Hopla, c'est décidé, j'attaque les brochets... enfin, j'essaie... après 15minutes en plein soleil à chercher les brochets sans touche, je décide de changer pour un lipless, je fais le c*n pour voir un peu le bruit que celui ci est capable d'émettre et paff, touche en quasi-surface, puis touche, et retouche... c'est un banc complet de perchettes qui se jettent comme des folles sur un leurre légèrement plus gros qu'elles. C'est impressionnant à voir! Une arrive même à se piquer sur un des triples...

 

Puis je change pour un spinner, j'attaque les herbier, aucune touche. Je change pour un beef 100, toujours rien. J'essaie de pêcher quelques fosses de 4m au lipless, puis au sahd gt sans aucune touche.

Je décide donc de mettre un rockvib... et comme toujours, ça paie, touche, perche, touche, perche, un leurre... touche, perche, un autre leurre... touche, touche, perche, touche un leurre... enfin, vous l'aurez compris, j'arrive à tapper une bonne dizaine de perches au même endroit quand soudain, grosse touche, et ça se débat bizarement... ça monte en surface et j'apperçois un petit brochet qui se décroche au moment de prendre la photo...

 

On continue un peu plus loin, il y a peu d'eau, j'opte donc pour un popper géologic, quelques gros pop, quelques plus petit et je vois un V en surface à environ 10m du popper, je poppe donc encore et ça se rapproche de plus en plus, un peu comme dans les dents de la mer! (mdr) Et arrivé au niveau du popper, une gueule sort de l'eau et attaque mon popper... petit combat et un petit brochet se retrouve au sec dans la barque...

2010 07080011

 

2010 07080012

 

On doit ensuite aller déposer mon grand père et j'en profite pour récupérer mon petit cousin sur le bateau, on mange assez rapidement et on repart aussitot. J'arrive assez rapidement à localiser un banc de perches, et ça recommence, paff, touche, un leurre... sauf qu'au lieu de le change, je continue avec le rockvib sans queue... je dandine et paff, ça touche encore! Mais un autre morceau est perdu... il reste plus que le morceau fixé sur la courbure de l'hameçon qui tient par un tout petit bout, je dandine et paff, encore une perche... je prette donc un petit leurre à mon cousin qui enchaine aussi quelques perches! Puis, plus rien... un brochet a du arriver... pour preuve, j'ai même réussi à toucher une perche completement tailladés qui saignait encore...

 

On se décide donc d'aller taquiner un brochet qui est toujours posté au même endroit... mon pett cousin ne me croit pas et pourtant, à peine lancé sous l'arbre, ça tappe et je sors un brochet mais grosse surprise, il est tout petit alors que d'habitude, il fait facilement les 50...

2010 07080014

 

Puis, je rechange pour un spinner pour tenter un autre brochet, je dandine dans un arbre immergé et grosse touche, mais c'est bizarre, ça se débat pas normalement... je remonte donc le poisson en surface et on voit que ce n'est pas un brochet mais une perche, une très belle perches de 30/35cm je pense... ce sera le dernier poisson de la soirée

 2010 07080017

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> En ce moment dur chez nous en eau douce, alors je fais mes débuts au bar en finesse, quel bonheur, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la chance!<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien pouvoir aller pêcher en mer, les sensations doivent être completement différentes de l'eau douce<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Jolie perche toto...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cimer Niels!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Marrant, chez moi les LS ne donnent plus rien en rivière. Mais que dalle, rien, nibe, hein... Alors que la cuillère n'a jamais aussi bien marché. Peut-être est-ce à cause de la grande mobilité<br /> des groupes de perches dans la Moselle. Faut les faire venir de loin, alors le Rockvibe est probablement trop discret.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Yep peut être... enfin, ou je pêche, les perches sont très localisées car l'étang est infecté de brochets... donc le LS est fortement reccomandé pour pêcher les bordures, les arbres immergés...<br /> par contre, rien de rien en pleine eau!<br /> <br /> <br /> <br />