Ils sont là...

Publié le par blacktotofus

Un soleil magnifique, un temps bien chaud pour la saison, de la pluie dans le sud, du temps pour aller à la pêche, une motivation à revendre... quoi de mieux pour faire du poisson?

 

cigne

 

Direction l'étang, pêche aux BBs comme toujours, recherche de la poutre et j'en profite pour prendre une seconde canne pour tenter de pêcher sur le fond au souple...

On attaque donc tranquillement au zalt mais grosse surprise, ça souffle... c'est incroyable! Il y a même certaine vague qui passe au dessus de la barque... ça fait peur! Mais bon, le poisson est là, j'en suis sur... je change donc pour un buster, orange, espérant qu'un bruit plus sourd et une animation plus sèche ferront monter THE brochet... et je balaie, large, très large mais rien de rien... on essaie d'insister sur quelques postes mais rien de rien... j'abandonne donc et change pour un magic swimmer soft, je dandine sur le fond, rien, nada... puis je pense à l'époque où les perches donnaient (nostalgique des perches... c'est grave!) et je me décide de changer pour un spinner du decath jaune On repère un gros arbre, un bon post à perches et je tente un petit skip pour passer sous les branches, ça me manque tellement! Puis un second et là, j'accroche... je laisse donc descendre un petit peu à la verticale, je dandine 2/3 coups et paff, grosse tappe, gros ferrage avec un frein serré au max, je bride pour le sortir de l'arbre et je vois un beau petit brochet, je le sors et je laisse mon grand père me prendre en photo:

72cm

72cm, c'est pas bien gros mais qu'est ce que ça fait plaisir!

 

Puis j'enchaine sur des roseaux, des arbres, des bordures à n'en plus finir mais ce restera le seul... en fin de pêche, j'observe quand même une grosse masse noire assez impressionnante suivant le buster... un silure surement mais qui ne se laissera pas prendre... dommage!

 

Avant de rentrer, un cigne nous survole et j'en profite pour faire quelques clichés...

cigne 2

couche

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Des photos superbes bravo.<br /> <br /> <br /> et un joli poisson même si ce n'est pas une "poutre" cela commence à compter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les poutres arrivent... enfin, j'y crois... merci pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />