Me revoilà...

Publié le par blacktotofus

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus écrit...

Mais maintenant que les étangs dégèlent, que je recommence à avoir un peu plus de temps et que j'ai enfin un vrai appareil photo, je vais pouvoir remettre ce blog à jour...

Voilà donc le récit de l'une des premières sorties 2010 avec Jéjé dans son étang:
Arrivé sur place, grande surprise, l'étang est au trois quart gelé...... soit un quart non gelé donc pêchable... on attaque donc tranquillement au beef afin de ne pas faire trop de rafu avec des gros leurres.
DSCF7653
Deuxième lancé pour moi et première tappe, ferrage comme il se doit et j'arrive à mettre au sec un joli bec de 60cm, pas hyper long mais bien dodu:
DSCF7649


Puis, sachant que cela tappe au beef, je décide de changer de leurre, j'attaque donc aux leurres souples sans aucun résultat. Je décide donc de changer pour un rapala X-rap colori truite mais je l'abandonne assez rapidement car trop léger. Puis, j'essaie un flashminnow, quelques lipless et même une imitation brochet mais sans aucun résultat...
Je reprends donc le bon vieux beef indémodable et là, grande surprise, premier passage, une tappe et un joli bec de 65 cm tout aussi dodu que le premier:
DSCF7644
Content de moi, je décide d'aller fuiner en bordure de glace afin de voir s'il n'y aurait pas une grosse mémère qui pourrait s'y être réfugié
DSCF7656
et j'en profite pour immortaliser Jéjé en pleine action
DSCF7654
DSCF7655
Mais cela ne donne guère plus de résultat, je réjoinds donc Jéjé sur son ponton et à quelques mètres de lui, il s'écrit qu'il en a un... je rigole en pensant qu'il a du heurter le fond... puis, après quelques twitch, je le vois ferrer comme un malade sur sa nouvelle canne casting et s'engage un joli combat face à un joli bec... le verdict tombe, 65cm mais plus gras que le mien:
DSCF7648
DSCF7652
Puis, on se décide à rentrer car il fait très très froid... mais aussi parce qu'on ne veut pas prendre tous les brochets en une seule sortie et qu'on prefere en garder quelques uns pour la fin des vacances...

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article