Vous me faites chier avec l'ouverture!

Publié le par blacktotofus

J'en entends parler partout, l'ouverture, l'ouverture, l'ouverture... il y avait des chronos énormes sur certains forums, des comptes à rebour, des encouragements, des réducs de partout et pourtant, bon nombre de pêcheurs n'ont pas arrêté de pêcher durant cette fermeture! Je ne parle ici que du privée bien évidément.

Enfin, voilà, le 1er, tout le monde au bord de l'eau. Le soir, tout le monde sur les forums car personne n'a rien pris, comme chaque année, et chacun cherche à se prouver qu'il n'est pas nul, que c'est pas de sa faute.

Et, dès le 2, plus personne au bord de l'eau... alors que c'est là le plus intéressant! Comme dirait mon ami Yann, nous le premier mai, c'est ouverture de la truite car tu n'as plus personne.

Et après les gens se disent pêcheurs? Perso, j'aurais plutot tendance à dire consommateur...

Enfin, c'est pas grave, le 1er, j'ai été m'acheté une canne et un moulinet (oui, je suis toujours en Suéde donc j'ai rien). J'ai donc trouvé un kit qui permet de pêcher de la pêche au coup à la cuillère!  Si si, cela existe:

Autant dire que cela change du matos que je peux avoir en France mais cela va aussi me permettre de revenir aux sources et de répondre à la question, est ce possible de prendre du plaisir avec du matos de merde?

Donc voilà, canne montée, enfin prêt pour mon ouverture (je ne crois même pas qu'il y ait de fermeture ici...)

Je me lève donc à 2h30 (oui, c'est ça quand on aime la pêche, on se lève tôt!), j'enfourche mon vélo et pédale jusqu'au lac. J'arrive là bas, pas moyen de bouger les doigts, les -10 ont eu raison de moi. De plus, il est 3h du mat mais le soleil est déjà bien là... j'ai loupé le levé du soleil! Je sautille dans tous les sens, profite pour faire quelques photos et j'arrive enfin à faire un noeud pour accrocher une vulgaire cuillère.

Premier lancer, ça coule comme une pierre, ça bouge pas beaucoup, cuillère de merde et je touche le fond, résultat, première palourde:

Faut donc chercher une solution, je tente donc une animation canne très haute et mouline assez rapidement, ça bouge juste sous la surface, cela me plait. Je fais un passage le long du bord, ça bouge devant le leurre, c'est bizarre et c'est... un rat qui essaie d'échapper à mon fil! Burk...

Puis quelques lancers après, une grosse touche, la canne plie, ça se défend bien. Le combat va devoir avoir lieux sans frein de moulinet... soit c'est une nouille, soit ça bloque sec, il n'y a pas d'entre deux. Je préfère donc un frein bien moux et gérer la bobine à la main. Je prends quelques mètres, il en reprend, ça se défend super bien mais je finirais par le mettre au sec:

Un joli de 75cm...

Pour être à la mode, je floutte où je pêche, j'aime pas le partage et j'ai tellement peur qu'un pêcheur puisse venir et pêcher mon brochet...

Puis je décide de changer, je reprends le vélo et essaie de trouver une zone sans glace car, oui, le reste de l'étang est encore tout gelé! D'ailleurs, tous les 3 lancers, je suis obligé d'uriner sur mes anneaux afin de les dégeler!

Seul les endroits sans trop de fond sont degelés donc ça devient très rapidement un cimetière sans pour autant pouvoir y pêcher... j'y laisse très rapidement les 2 cuillères que j'avais acheté et je me retrouve oblige de remballer après 2h de pêche car je n'ai plus de leurres! Grrrrr

Quelques photos de la banquise d'où je pêche...

Petit bilan financier:

- Canne, moulinet, fil, bouchon, boite, hameçon, plombs, tout plein d'trucs inutiles: 169 SEK (bah oui, pas euros sinon ça fait très cher payer... environ 20€)

- Cuillère sup : 30SEK (4€)

- 3 Bas de ligne acier : 40SEK (5€)

Résultat:

- 1 brochet de 75

- 1 orteil en moins

- Un combat de fou qui a duré une plombe car j'avais peur de casser la canne

Comparaison:

En France, j'aurais pêcher avec la BFT, j'aurais à peine senti la touche, je lui aurais arraché la machoire au ferrage et le combat aurait duré 20 secondes...

Analyse:

Arrêter d'vous prendre la tête, pêcher simple avec ce qu'il vus plait et vous serez capable de prendre du poisson et du plaisir!

Objectif:

Créer mon propre leurre avec des moyens du bord... légumes, fruits, ustensiles de cuisine!