BB POWAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par blacktotofus

Et voilà... j'avais mis la moitié de mes big baits en vente, j'en ai vendu une bonne grosse partie et à force de parler avec les acheteurs, j'en ai eu l'eau à la bouche... j'ai donc pris ceux qui restaient pour aller faire une jolie sessions samedi après midi...

 

isle

 

J'attaque donc avec un buster colori fire tiger, 3 eme lancé, 2 twitch bien appuyé, première grosse tappe, ferrage, louppé, 2 coups de canne et ça retappe, ferrage, ça doit être petit, ça tire quasiment pas mais ça tappe juste quelques coups... arrivé à 2m du bateau, je vois le leurre suivit de pret par un gros brochet, entre 90 et 1m mais qui ne prends pas, j'anime doucement et je le vois, il tappe mais sur le coté... pas moyen de ferrer... j'anime plus rapidement, grosse pause, il fonce droit sur le leurre et s'arrete net à 10cm... observe, fait demi tour et repart dans la direction opposé... à croire qu'il vient de nous voir...

 

J'insiste sur la zone et ça paie, tappe, ferrage et c'est pendu... mais c'est du petit, c'est plus le même...

1 er petit bec

 

On se décide donc à changer de coin, un petit coin bien sympa à l'abri du vent... je change donc mon buster pour un zalt... je lance, j'anime et paff, grosse touche, je le traine sur 5m et il se décroche... on insiste mais plus moyen d'en toucher...

 

Pendant ce temps, Marie n'a toujorus rien fait... crank, cuiller, spinner, tout y passe... je décide donc de l'emmener dans un coin plus favorable pour elle, direction la face "venteuse"... enfin, j'en profite quand même pour faire une légère dérive en bordure, toujours au zalt et j'anime comme un fou quand soudain, petite tappe, ferrage louppé... je ramene donc assez rapidement jusqu'au bateau et j'observe un gros bec (facile plus du mètre) qui suit le leurre et qui voit le bateau... j'insiste donc sur la zone, comme un fou, je passe différent leurre en revu et rien, même pas une tappe!

 

On continue donc vers la zone en herbe... Marie au spinner, moi au buster... mais c'est dur à pêcher et Marie me supplie assez rapidement de l'aider pour avoir tout emmeler... je défais donc le noeud et j'en profite pour faire un lancé avec le spinner, à peine il touche l'eau qu'un brochet se jette dessus... je lui laisse donc le privilège de sortir le poisson de l'eau...

2 eme bec 45

 

Puis je change le buster pour... un buster mais colori nemo... quelques passages et un premier brochet suicidaire vient se jetter dessus... je le louppe... puis, un autre (ou le même) attaque, ferrage, c'est pendu:

3 eme bec 50

 

buster

 

On voit mon parrain qui se met à l'eau de l'autre coté et on se décide donc à aller le rejoindre... il pêche depuis un petit bout de temps et n'ont toujours pas eu de touches... on se met donc juste à coté, sur le coin qu'il venait de terminer et j'anime le buster, 3 jerks légers et surface et un petit bec suicidaire se jette comme un fou dessus, il me fait une très belle chandelle et se décroche...

fab

 

fabrice

 

Puis, changement de stratégie, direction le milieu de l'étang... je fais de grande tiré molle de 1m entrecoupé de pause de 2 secondes environ et paff, grosse touche, c'est du lourd, ça part au fond, ça s'accroche et après avoir bien pompé sur la canne, j'arrive enfin à voir un beau brochet, 75cm mais très très dodu:

4 eme 74

 

release

 (une très très belle photo prise par la photographe...)

 

Et on change de coin... on se rapproche de la bordure... Marie tente un cb 200 mais désespère vite... je tente donc de prendre sa canne le temps qu'elle s'amuse avec le bateau et 2 minutes après, petite touche et une belle perche de 24cm vient compléter la collection de la journée:

perche

 

Puis on se décide de suivre un maman canard avec ses petits, c'est la pêche au canard mais 'cest assez dur de bien les avoir:

canard

 

Et on se décide enfin à retrouver le bord... je continue tout de même à pêcher un peu...

bbpowa

 

Et je tente le tout pour le tout avec un tout gros runt (en forme de poisson pané... mdr)... ça nage plutot pas mal et je m'amuse comme un fou à lui faire faire des demi-tours quand soudain, la touche que je n'attendais pas et il se pique tout seul... enfin, c'est pas énorme mais ça en fait un de plus, le dernier de cette sortie...

5 eme bec

 

 

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Bravo pour toutes ces prises et l'ensemble des beaux articles du blog. Je vais le mettre dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> A bientôt, peut-être dans le Jura...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De trés joli Pike , bravo !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup JL<br /> <br /> <br /> j'vais essayé d'y retourner ce WE au 4play... ça promet... enfin, report dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut, belle petite sortie, vive le jerK...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yes merci niels, j'ai hate d'être samedi pour y retourner<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> cool mec cette session!! superbe pike félicitation.a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je viens de paser commande de quelques nouveaux leurres, je vise le mètre pour ce week-end s'ils sont arrivés à temps...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Wow, très belle session bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />