• Quand la chance n'y est pas...

28 février 2010 ( #Sessions )

Encore une petite session bien sympa avec quelques membres de GNK Arrivé sur place à 10h, Jéjé tend son rod pod pour voir s'il reste quelques carpes dans son étang et surtout pour mouiller un peu ses cannes (car on ne peut pas dire qu'on l'ait souvent...

• mais euh..... j'veux un vrai brochet....

28 octobre 2009 ( #Sessions )

Profitant de quelques rayons de soleil devenus plus que rares ces derniers temps, je suis parti à la pêche avec mon float tube, direction Arnaville Arrivé sur place, première surprise, aucune chasse et toujours autant d'herbes Puis après 2 heures de pêche,...

• Sortie du top de la pêche à Ancy

02 novembre 2009 ( #Sessions )

Et voilà, après quelques mois de préparation, cette sortie a enfin eu lieu... Le forum du top de la pêche s'est donc retrouvé dans un étang d'Ancy sur Moselle pour traquer aussi bien le blanc, la carpe que le carnassier grâce à l'invitation de Jéjé et...

• Sortie avec Jéjé + sortie carnaLor

24 novembre 2009 ( #Sessions )

Plus beaucoup de post en ce moment, plus trop de news... pourquoi? c'est pas compliqué... depuis quelques semaines, je me suis laissé tenter par le specimen hunting... qu'est ce? une autre mentalité, une autre vision de la pêche, la recherche du big one...

• Sortie rapide au canal avec Jéjé

05 novembre 2009 ( #Sessions )

Et voila, à peine remis de ses émotions du WE qu'il décide de remettre ça... On fait donc un tour par le decath puis par le pacific pour lui trouver quelques leurres et une canne digne de ce nom et on attaque le canal sous la pluie... on reste donc cantonné...

• La fraie est finie!

28 mars 2010 ( #Sessions )

Apèrs plusieurs semaines sans une seule touche pour raison de fraie du brochet, j'ai enfin réussi à toucher du poisson... Arrivé sur place vers 14h, j'apperçois un beau brochet +-90 se balandant dans quelques mètres d'eau très clair à proximité d'un herbier....

• C'est trop calme... j'aime pas trop ça...

19 avril 2010 ( #Sessions )

C'est trop calme... j'aime pas trop ça... Voila une phrase qui résumera bien cette session carpe... Enfin, le poisson n'était pas vraiment au rendez vous et pourtant, on aura tout essayer... pêche au coup, carpe carnassier... je sauverais la douille du...

• Un beau chevesne

26 juillet 2009 ( #Sessions )

Et voilà, à peine rentré d'Auvergne ou j'ai découvert un lac de montagne, qui ressemblait à une pisciculture pêchable de chez nous où se trouverait de la truite de bassine, vraiment très décevant... mais je vais passer les détails... Je retourne donc...

• Mon nouveau float tube: le trium

17 juillet 2009 ( #Matériel )

Et ben voilà, prêt à passer une commande aux states quand je vois l'annonce que j'attendais depuis des mois... Olivier vend son trium. Je n'hésite donc pas une seconde et je lui prends sans même discuter le prix Le lendemain, il me le livre à la maison...

• Quelques prises

16 juillet 2009 ( #Sessions )

Bonjour à tous, Je change donc d'hébergeur pour avoir rencontré quelques soucis sur l'ancien et car celui-ci est plus pratique. Dans ce nouveau blog, je ne traiterais que de la pêche pour éviter certaines attaques que j'ai pu avoir sur l'ancien blog à...

• Mais qui a dit que ça ne mordait plus?

27 août 2009 ( #Sessions )

Et encore une petite sortie comme je les aime... ... mais qui a très mal commencé ... Devoir palmer pendant 45 min au milieu des herbes sans même pouvoir tremper le leurre, c'est vraiment écoeurant... Mais dès la première trouée, de nombreuses petites...

• Sortie sur Pont à Mousson

27 septembre 2009 ( #Sessions )

Encore un super souvenir, un souvenir d'une matinée inoubliable... Tout commence avec cette sortie organisée par les Carnassiers de Lorraine sur Pont à Mousson. A la base, j'étais censé pêché en float tube mais j'ai eu la chance de pouvoir suivre Fred...

• Rencontre avec quelques membres du BCG

28 septembre 2009 ( #Sessions )

Suite à une invitation proposée par Vic, je me suis décidé à aller le rejoindre ainsi qu'un autre membre du BCG qui participaient à la sortie officielle de leur forum. Je les ai donc rejoinds une foi que j'étais sorti du lycée et on s'est retrouvé au...

• Sortie float tube

01 septembre 2009 ( #Sessions )

Et encore une petite sortie float tube, la dernière avant la reprise des cours et encore un poisson très difficile, qui mord timidement sous un temps très très chaud... J'attaque donc avec un chubby pour tenter quelques perches et c'est chose réussi,...

• Les boules!

26 janvier 2011 ( #Sessions )

Après une sortie assez concluante au big bait, j'invite guy pour aller trauqer la poutre mais il fait très froid, c'est vraiment pas agréable de pêcher et très peu de touches... 3 petites pour guy et aucune pour moi... Quand soudain, grosse tappe pour...

• premier aspe de 45!

28 juillet 2009 ( #Sessions )

Petite sortie juste avant la nuit en Moselle sauvage Pas mal de louppé de perches, quelques beaux suivis et un aspe (et oui! comme quoi, même au géologic, on peut en prendre!) de 45 mis au sec avec quelques difficultés avant de retourner dans son élément...

• Un WE de fou......

12 avril 2010 ( #Sessions )

Enfin, les vacances! Et qui dit vacances, dit (repos) pêche... donc on attaque dès le vendredi soir, à peine sortie des cours, direction l'étang où Jéjé et Pierrot se sont déjà installés... on déballe le rod pod, monte les lignes, tend les cannes et on...

• Je suis modit dans cet étang (ou avec Jéjé...)

03 avril 2010 ( #Sessions )

Hopla, un long WE, un beau temps annoncé, quoi de mieux pour aller pêcher? Direction l'étang à Jéjé pour une journée carpe... déballage assez rapide et, sur les conseils de jéjé, je refais toutes mes lignes carpes que j'avais monté la veille... on tend...

• Sortie décevante en float tube

20 octobre 2009 ( #Sessions )

Enfin un peu de temps pour poster la sortie du WE Malheuresement, pas grand chose à dire, Olivier et moi arrivons assez tot, je gonfle le float tube et je me lance, je fais 50m et tombe une bonne averse, tout est trempé sur le float tube, j'ai même de...

• Me revoilà...

22 février 2010 ( #Sessions )

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus écrit... Mais maintenant que les étangs dégèlent, que je recommence à avoir un peu plus de temps et que j'ai enfin un vrai appareil photo, je vais pouvoir remettre ce blog à jour... Voilà donc le récit de...

• Encore du bec pour titi coeur...

09 mai 2010 ( #Sessions )

Après une ouverture vraiment pas terrible dans le public, je reviens sur mes étangs avec ma copine et toujours en bateau.... L'eau est claire, quelques rayons de soleil percent les nuages, aucune averces de prévues donc tout s'annonce très très bien....

• La chance du débutant...

19 avril 2010 ( #Sessions )

Le soleil est au RDV, ma copine est motivé, la batterie est chargé, rien de prévu donc c'est partit... direction l'étang, gonflage du bateau, installation en 5 minutes chrono, on saute dedans et c'est partit... je réexplique les bases du lancé à ma copine...

• Session bien sympa avec mon cousin...

21 avril 2010 ( #Sessions )

Soleil, un peu de vent, 18/20 degrès, mon cousin en vacances chez mes grands parents, une aprem complete de libre donc c'est partit pour une petite session en bateau... Le temps que mon cousin arrive, je tappe 1 brochet et j'en louppe un de +-90cm: Puis,...

• Les crankbaits

19 mai 2010 ( #Matériel )

Bon, c’est partit, depuis le temps que je dis que je dois le faire, voilà le premier article d’une longue liste que je compte réaliser sur les différents types de leurres… J’attaque donc normalement avec un des leurres que j’utilise le plus ; le crankbait...

• Chaud chaud chaud ces brochets!

13 mai 2010 ( #Sessions )

Sortie rapide avant d'aller chercher ma copine à la gare, 1h30 donc direction la Moselle, au plus proche de chez moi... J'attaque au lipless pour le fun, j'ai juste une petit tappe mais c'est léger donc je change pour un crank, un p'tit lucky, premier...