Les fosses...

Publié le par blacktotofus

N'ayant réussi à les toucher que dans les fosses ces derniers temps, on s'est décidé le week end dernier d'aller les chercher aux vifs, dans les fosses...

 

On profite de la barque et de l'écho pour sonder un peu... 3m7 avec une pente douce sur les bords, rien de particulier, de même pour l'ile et là, un premier trou 4m6, je dépose la canne, je retourne au bord, tend le fil et première grosse touche, même pas eu le temps de tendre la 2 eme canne, ferrage et premier loupé... c'est moche mais ça sent la partie intéressante!

 Je repars donc vers le large et je redépose dans la même fosse, je tends le fil et prend la seconde canne, je sonde, herbier et plus que 3m5 de fond quand soudain, juste derrière l'herbier, 4m4, la seconde canne est posée... je tends les fils, allume les 2 bipeurs - "puis je déplie le siège, la bouteille de vin, la p'tite clope... gros départ, j'en allume une autre, me sert un p'tit verre et laisse partir, plus il l'aura profond, plus j'aurais de chance de le sortir. Surtout que s'il l'a bien profond, il sera peut être même déjà mort et si j'arrive à le gratter sur des rochers, il sera même déjà écaillé! J'aurais plus qu'à le charger dans le congélo..." - 

 

 

Bon, vous l'aurez compris (je l'espère), je plaisante, vous pouvez oublier tout ce qui se trouve entre les deux -"... c'est juste que je suis toujours assez étonné par ce que l'on peut voir dans certains étangs et j'ai même un peu de mal à savoir si l'on partage la même passion que les personnes qui font cela...

 

Donc, reprenons... une fois les canne tendues, je retourne au dessus de la fosse, soità quelques mètres du bord pour ne pas la située, en verticale avec un vif monté sur une fireball... je dandine mais rien n'y fait, ils sont calés! Je change pour pas mal de LS mais aucun n'y fait...

 

Je décide donc de retourner au bord, je passe au dessus de la canne et un p'tit bip, très court, je me dis que c'est moi qui ait du taper dedans et je n'y prette pas plus attention... et là, grosse tape, la canne se plie, l'élastique saute, ça biiipppppppppeeeeeeeeeeeee et je ferre dans la foulée, je tiens quelques secondes quelques choses de gros, de très gros mais celui ci se décroche en me dédicaçant mon joli gardon:

vif maché

 

Retour sur la fosse, je pose la canne, je reviens au bord, tend le fil et ça remue, même pas eu le temps de poser la canne, ferrage et c'est pendu, un joli petit bec:

55 up

p'tit bisous avant de le laisser s'en allerDSCF4933

 

puis je retends la canne, toujours dans la fosse... j'ai enfin le temps de tendre le fil et de l'accrocher... j'en profite pour aller voir le papi qui pêche plus loin et biiippppppp, c'est partit... ferrage, c'est plus lourd... mais c'est toujours pas the big one... dommage...

84 au vif à fond up

 

Puis, plus rien... c'est mort... jusqu'au moment de remballer, je tire sur ma première canne, je la pose, je prends l'autre en main, je fais un tour de manivelle, et là, grosse touche sur la première, je pose la 2eme canne, prends la 1ère, ferre et c'est loupé, je fais quelques tours de manivelles et là, grosse touche sur la 2ème, je change à nouveau de canne, ferre et encore loupé... puis, le calme plat... vraiment impressionnant ces brochets...

 

Enfin, une bonne journée!

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est brochet land !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben il faut bien que ça se réveil un jour ou l'autre... enfin, c'est la sortie de fraie, ils ont faim, ils sont affamés donc faut en profiter car ça ne durera pas comme ça éternellement...<br /> malheuresement...<br /> <br /> <br /> <br />